Refondons La Politique

Le magazine Time vient de dévoiler sa nouvelle Une, qui met à l'honneur le Président de la République, Emmanuel Macron. Sur la couverture, une photographie du chef de l'Etat est accompagné du titre "Le nouveau leader de l'Europe", suivi du commentaire: "si seulement il peut mener la France". La Une, mi-élogieuse, mi-sarcastique, est accompagnée d'une interview du Président, qui a accueilli l'équipe du Time à l'Elysée, et d'une rétrospective de ses premiers mois au pouvoir.

Emmanuel Macron évoque son mariage et les désaccords qu'ont le Président français et le Président des Etats-Unis, Donald Trump.

Néanmoins, l'interview aborde particulièrement le thème de l'Europe et l'homme de 39 ans donne même un conseil aux autres pays européens : "Si vous ne jouez pas carte sur table concernant votre ambition, vous laissez la parole à ceux qui doutent de l'Europe. C'est comme ça que j'ai vaincu Marine Le Pen". Il ajoute ensuite : "ne soyez pas timide. Si vous êtes timide à propos de l'Europe, vous serez tué par les extrêmes".

Le Président résume même sa politique en quelques mots, expliquant que "la liberté et la paix permettent la prospérité". Admettant sa volonté et la nécessité de "refondre" l'Europe, l'homme politique sait néanmoins qu'il "faut performer à domicile".

.

.


Trending Hairstyles

Source : http://www.jeanmarcmorandini.com/article-374501-decouvrez-la-couverture-du-magazine-americain-time-consacree-a-emmanuel-macron.html

Découvrez la couverture du magazine américain Time consacrée à Emmanuel Macron
L’ancien vice-président du conseil régional prêt à reconstruire la gauche
Artiste, comédien et metteur en scène, Arthur Nauzyciel prend ses marques à la tête du Théâtre national de Bretagne
Kawasaki H2 SX SE : Les verts ne lâchent rien !
Apprentissage: le gouvernement veut mettre entreprises et jeunes au coeur du dispositif
Dupont et Dupond à Colombey-les-Deux-Eglises
Apprentissage : le gouvernement veut donner plus de « pouvoir » aux entreprises
François-Xavier Oliveau, auteur de 'Microcapitalisme - Vers un nouveau pacte social'
Attac «vs» Apple, c’est la lutte fiscale
Assises des Outre-mer : à vos idées !