Nouvelle Avancée Prometteuse Contre Ebola

(Tradingsat.com) - Louis Capital Markets (LCM) a réitéré jeudi sa recommandation "Achat" et son objectif de cours de 23 euros sur Oncodesign. Le broker salue la "nouvelle avancée prometteuse" enregistrée par la société biopharmaceutique spécialisée en médecine de précision, qui vient d'enregistrer des résultats positifs sur son programme AKL1.

ALK1 (Activin receptor-like kinase 1) est une kinase impliquée dans le mécanisme d’angiogenèse. L’angiogenèse tumorale, en particulier, est le mécanisme par lequel de nouveaux vaisseaux sanguins se développent et infiltrent les tumeurs afin de permettre l’apport de nutriments et d’oxygène tout en éliminant les déchets cellulaires de la tumeur. Inhiber ce mécanisme est une piste prometteuse dans la recherche de nouveaux traitements contre la plupart des types de cancers.

A lire aussi

Le programme ALK1 a obtenu des résultats cellulaires positifs dans un modèle mécanistique en phase "Probe to Lead". Oncodesign a donc décidé de le faire entrer en phase de "Lead Optimization" pour initier une série exhaustive de tests biologiques in vivo, en parallèle d’un parcours d’optimisation en chimie médicinale des molécules inhibitrices identifiées. Cette décision implique la mise en place d’une équipe de chimie médicinale dédiée au projet.

LCM fait remarquer "ALK1 est à la fois "le premier exemple d'un projet qui bénéficie des nouvelles expertises du groupe en "drug discovery" et "la première kinase d'Oncodesign dans le domaine de l'oncologie à passer au stade de "Lead Optimization". De plus, "le management semble très optimiste sur ses chances de conduire promptement et avec succès les prochaines étapes devant conduire à la sélection d'un candidat médicament".

Attention ! Recevez nos « alertes push » en temps réel à chaque information sur ONCODESIGN grâce à notre >application TradingSat Bourse.

> Vous suivez cette action ? Recevez toutes ses infos en temps réel :

F. B. - ©2017 Tradingsat.com


Trending Hairstyles

Source : https://www.tradingsat.com/oncodesign-FR0011766229/actualites/oncodesign-lcm-conforte-dans-son-opinion-positive-apres-une-avancee-prometteuse-771721.html

Oncodesign: LCM conforté dans son opinion positive après une "avancée prometteuse"
Football : Potigny-Villers-Canivet Ussy – AG Caen ou un beau duel en perspective
Ionis octroie à Dynacure une licence sur un nouveau produit Antisens dans le traitement de la myopathie centronucléaire
L'intelligence artificielle, nouvel outil contre le crime
Le Stade Poitevin volley poursuit son ascension
Le Stade poursuit son ascension
Les potins du foot
HBCVV : les moins 18 filles en bonne voie
Macron, Jupiter militaire
Manifeste de 15000 scientifiques pour une nouvelle civilisation