Ligue Des Champions: Le Jour Où Le (très) Jeune Neymar A Failli Signer Au Real

"Le Real Madrid. C’est la meilleure équipe du monde." Non, vous ne rêvez pas, ces mots sont ceux de Neymar. Il ne les a pas prononcés dernièrement, bien entendu, sinon l’affaire aurait eu un autre retentissement dans la presse spécialisée. C’est un jeune Brésilien, âgé de 16 ans seulement, des rêves plein la tête, qui répondait à la presse  espagnole il y a dix ans. Interrogé par Marca aux côtés de Coutinho, à l’aube d’une série de matchs amicaux qu’il disputait avec le Brésil U16, Neymar désignait alors le Real Madrid comme l’équipe de ses rêves.

#LoMásComentado Coutinho y Neymar confesaron en una entrevista a Marca en 2008 "el club de sus sueños" https://t.co/xI9dVX8iRW pic.twitter.com/fuHeqaBUhZ

— MARCA (@marca) 30 août 2017

>> Real-PSG: la tendance pour la compo parisienne, sans Di Maria

Essai concluant et départ précipité

Deux ans auparavant, en 2006, l’attaquant du Paris Saint-Germain était en passe de rejoindre le club de la capitale espagnole. Avant de signer au FC Barcelone quelques années plus tard, le Brésilien a porté le maillot du Real. L'affaire a été révélée par AS. Il a alors 14 ans. Introduit par son agent Wagner Ribeiro, Neymar est invité en Espagne par le Real Madrid. Il passe alors deux semaines de tests concluants. Mais l’affaire va capoter.

Le clan Neymar réclame 60.000 euros

Le Brésilien disparait subitement. Le mal du pays, selon son père. En raison du prix réclamé par l’entourage de l’attaquant, d'après le Real Madrid: 60.000 euros. Une somme qui parait dérisoire aujourd’hui, comparé à l'argent dépensé par le PSG l’été dernier (222 millions d'euros) pour Neymar. Et le minimum que la Maison Blanche risque de devoir débourser si elle souhaite s’attacher ses services.

>> Ligue des champions: le Real veut "prendre à la gorge" le PSG

VIDEO. Real Madrid-PSG : Les supporters sous pression

Trending Hairstyles

Source : http://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-le-jour-ou-le-tres-jeune-neymar-a-failli-s-engager-avec-le-real-1371973.html

Ligue des champions: le jour où le (très) jeune Neymar a failli s'engager avec le Real
ligue des champions Ligue des Champions: Paris et le Real Madrid sont-ils prêts pour le choc ?
La presse espagnole cherche-t-elle à déstabiliser le PSG ?
Ligue des champions. La Guerre des étoiles peut commencer
Huitièmes retour de Ligue des champions : quels matches regarder ?
Ligue des Champions : Madrid renverse Paris
Emery : « Neymar apprend à ne pas commettre les mêmes erreurs »
Ligue des Champions. PSG : zone de turbulence pour Unai Emery
Les tarifs fous des places pour PSG - Real
Mercato PSG : le Real Madrid prêt à mettre 300 millions pour Neymar