Le FMI Salue La Politique économique D'Emmanuel Macron

Une équipe des services du Fonds monétaire international (FMI), dirigée par M. Ali Mansoor, a séjourné à Dakar du 7 au 19 septembre 2017 et a eu des entretiens dans le cadre de la cinquième revue de l’instrument de soutien à la politique économique (ISPE) approuvé en juin 2015.

A l’issue de cette visite, l’équipe a rendu publique la déclaration selon laquelle, la croissance économique devrait rester solide, au-dessus de 6%, et l’inflation se situerait à 2% en 2017. Cependant, la dette publique a continué d’augmenter et le service de la dette qui était de 24% des recettes en 2014, pourrait atteindre 30% en 2017.

Pour M. Ali Michael Mansoor, l’assainissement budgétaire doit se poursuivre. « Cela nécessite la mobilisation de recettes intérieures, en particulier la suppression progressive des exonérations à faible incidence socio-économique, la réduction des projets d’investissements financés sur ressources propres qui n’ont pas été évalués par la banque intégrée de projets, et une stricte limitation des financements nets du Trésor aux opérations budgétaires de l’année en cours », a laissé entendre le Chef de Mission du FMI pour le Sénégal qui avait à ses côtés Mme Cemile Sancak, la nouvelle Représentante résidente du FMI à Dakar.

Les perspectives macroéconomique pour 2018 sont favorables, mais la charge croissante du service de la dette publique doit être prise en considération. La mission a salué la détermination des autorités en vue d’éliminer les besoins de financements en sus du déficit budgétaire, au moyen : la restructuration de la Poste; la mise en oeuvre des réformes du Fonds national de retraite et l’application des règles budgétaires dans la gestion des comptes de dépôts.

L’équipe des services du FMI a rencontré, durant son séjour, le Premier Ministre, les ministres ou les responsables du gouvernement chargés de l’Economie, des finances et du Plan; de la Fonction publique; de l’Industrie et des mines; et de la Promotion des investissements; le Directeur national de la BCEAO; d’autres hautes fonctionnaires et les représentants des partenaires au développement.


Trending Hairstyles

Source : http://senego.com/le-fmi-salue-les-performances-economiques-du-senegal_571009.html

Le FMI salue les performances économiques du Sénégal
Pour une majorité de Français, la politique de Macron profite aux plus aisés
Le climat, une des priorités de Macron devant les Nations unies
Les Français pensent que la politique de Macron bénéficie d'abord aux plus aisés
Comment Emmanuel Macron a déstabilisé la droite
Après le FMI, l'OCDE apporte à son tour son soutien aux réformes de Macron
Macron salue la remise en liberté de Loup Bureau, un "grand soulagement"
La droite rêvée d'Emmanuel Macron
Quand Macron bluffe l'homme le plus puissant de Wall Street
Jérôme Sainte-Marie: «La notion de ‘dégagisme' confond le résultat des votes avec leur motivation»