L’ACPR Devient Le Pouzauges Bocage Football Club

Deux clubs du Bocage, l’AS Saint-Mesmin et l’AS Chavagnes-les-Redoux et Tallud-Sainte-Gemme, rejoignent l’ACPR pour une fusion historique qui rassemblera cinq communes.

Historiquement le football pouzaugeais a toujours su se développer autour de projets ambitieux notamment axés sur l’ouverture : en 1961, le Pouzauges athlétic club naissait d’une première fusion réunissant les deux clubs pouzaugeais. En 2011, il devenait l’Athlétic club Pouzauges Réaumur (ACPR) par une seconde fusion avec Réaumur.

Et voilà maintenant, un rassemblement historique avec deux autres clubs l’ASM et l’ASCT, soit cinq communes du Haut-Bocage sous une même entité, le Pouzauges Bocage football-club (PBFC), qui sera effective à compter de la saison prochaine, qui démarre en juillet.

Philippe Bazantay, président de l’ACPR explique :

« C’est une volonté des responsables des trois clubs de construire un projet sportif commun en maintenant et en développant la pratique du football sur l’ensemble des cinq communes. » Les constats évidents sur le manque d’infrastructures à l’ACPR en termes de vestiaires et terrains, ainsi que la baisse des effectifs à l’ASM et à l’ASCT, ont rendu

« cette fusion indispensable, apportant un effet gagnant gagnant pour les trois entités », assure-t-il.Cette fusion permettra notamment de mutualiser les moyens et de regrouper les effectifs.

La suite du reportage dans nos éditions papier et numérique du 21 avril.

Retrouvez-nous aussi sur notre page Facebook :

Source : http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/pouzauges-85700/l-acpr-devient-le-pouzauges-bocage-football-club-4941949

L’ACPR devient le Pouzauges Bocage football-club
Sport : retour sur le week-end
Les principaux résultats sportifs du week-end