L’ACPR Devient Le Pouzauges Bocage Football Club

Figure incontournable et respectée des entreprises de Saint-Lô (Manche), l’ancien directeur technique de l’entreprise de maçonnerie Zanello s’est éteint jeudi 7 septembre 2017. Il avait 89 ans.

Nécrologie

Né à Tessy-sur-Vire, en 1928, de parents émigrés d’Italie, Emo Zanello, après des études à Granville, entre dans l’entreprise familiale de maçonnerie, avec Dario, son frère aîné, en 1944, après la guerre. En 1952, il épouse Mimi (c’est ainsi que tous l’appelaient avec respect).

En 1963, il devient directeur technique de l’entreprise, aux côtés de Dario. Poste qu’il occupera jusqu’en 1993, heure de la retraite. La renommée de l’entreprise Zanello n’étant plus à faire, sa compétence et son dévouement lui ont valu d’être nommé Chevalier dans l’Ordre National du mérite.

Perfectionniste et pilote hors pair

« En réunion de chantier, personne ne pouvait rester indifférent devant sa vista, la rigueur, le bon sens et la justesse de ses analyses », confie Gino, l’un de ses neveux, qui travaille dans l’entreprise de menuiserie, maçonnerie et couverture principalement. Celle-ci compte près de 200 salariés.

Perfectionniste, passionné de techniques évolutives, Emo - comme il aimait qu’on l’appelle - impressionnait ses interlocuteurs par la précision et l’élégance du geste,

« tombant la veste du costume et la cravate, quand il montrait comment finir un seuil ou un appui pour assurer un lissage parfait, ou quand il maniait la truelle mécanique pour finir une dalle qui n’était pas à sa convenance. Personnellement je l’ai vu faire, confie Michel, client de l’entreprise.

J’en étais impressionné. Et ce silence autour… »

Il y avait aussi le sport. Pilote hors pair, il a obtenu de nombreux succès dans les rallyes automobiles du Grand Ouest, dans les années 1960, remportant notamment le Critérium automobile de l’Ouest, en 1963, avec Dario, son partenaire de toujours. Les anciens de Tessy se souviendront, aussi, qu’il porta longtemps les couleurs du club de football, pour ensuite être, avec Dario, de grands supporters et des mécènes, aujourd’hui encore, forts appréciés.

Les obsèques seront célébrées, jeudi 14 septembre, en l’église de Tessy-Bocage, à 14 h 30.


Trending Hairstyles

Source : http://www.ouest-france.fr/normandie/saint-lo-50000/grand-batisseur-emo-zanello-s-en-est-alle-5240582

Grand bâtisseur, Emo Zanello s’en est allé