Football. Gerard Piqué : « Le Jour Où J’écris Se Queda, Je Sais Qu’il S’en Va »

Le 30 juin dernier, Neymar savait déjà qu’il allait signer au Paris SG et quitter Barcelone. Invité au mariage de Lionel Messi en Argentine, le Brésilien a fait cette révélation aux personnes présentes pour l’occasion. Une information confirmée par Xavi, jeudi soir à la BBC. Une version qui va donc à l’encontre des propos du principal intéressé, qui a toujours dit qu’il avait pris la décision de rallier Paris seulement «deux jours avant» son arrivée dans la capitale le 4 août dernier.

Il souhaitait vivre une nouvelle expérience en Europe, au PSG, et il l'a finalement fait

Xavi

«Neymar nous a dit à ce jour-là qu'il voulait du changement, qu'il voulait changer de club, explique Xavi. Je lui ai alors demandé pourquoi ? Il m'a répondu qu'il n'était pas heureux à Barcelone et qu'il préférait s'en aller. Il souhaitait vivre une nouvelle expérience en Europe, au PSG, et il l'a finalement fait. C'est sa décision, je la respecte. Je crois qu'il a même une bonne chance de remporter la Ligue des champions avec Mbappé.»

panoramic_array05102013_001

Une version qui confirme aussi les propos de Gerard Piqué, raillé depuis pour son célèbre tweet «Se queda» (il reste) posté sur les réseaux sociaux. Le défenseur du Barça avait témoigné de la décision prise par Neymar. «Il nous a dit – à moi et à plusieurs joueurs – qu'il avait pris sa décision au mariage de Leo. Je ne sais pas si les dirigeants (du Barça) étaient au courant, mais ce n'est pas notre rôle de leur dire. En publiant mon tweet, j'ai simplement essayé de retenir un joueur avec un talent unique.»


Trending Hairstyles

Source : http://sport24.lefigaro.fr/football/transferts/actualites/neymar-a-annonce-son-arrivee-au-psg-lors-du-mariage-de-messi-881162

Neymar avait annoncé en juin à ses coéquipiers son départ au PSG