Football : Le Maroc Candidat à L’organisation De La Coupe Du Monde 2026

En course pour l’organisation du mondial 2026, le Maroc vient officiellement d’adresser son dossier de candidature à la FIFA. A travers un communiqué officiel publié sur son site, la fédération marocaine de football a confirmé avoir déposé auprès de la secrétaire générale de l’instance mondiale du foot la candidature du Maroc pour l’organisation de la coupe du monde 2026, après celle du Qatar en 2022. Si le dossier marocain a bel et bien été reçu par la sénégalaise Fatma Samba Diouf Samoura (SG de la FIFA) et les membres de la commission chargée d’étudier les dossiers de candidature, il faut rappeler que celle-ci n’a pas encore été confirmée officiellement par l’instance mondiale de football. La confirmation du dossier marocain devrait avoir lieu l’année prochaine, plus précisément le 13 juin 2018, un jour avant le coup d’envoi du mondial organisé par la Russie. Mais déjà, la fédération marocaine de football peut se réjouir du soutien combien important de la CAF pour offrir à l’Afrique sa seconde organisation d’une coupe du monde. Après l’Afrique du Sud en 2010, le Maroc se lance donc dans la course pour accueillir le plus grand évènement de foot au monde, la coupe du monde 2026.

« Le Maroc a la possibilité d’accueillir une coupe du monde »

Dans une interview exclusive accordée à nos confrères de VOA Afrique, Ahmad Ahmad a donné son opinion sur la candidature du Maroc pour le mondial 2026. Selon le président de la Confédération Africaine de Football, le Royaume Chérifien a tout à fait les moyens d’accueillir la prochaine coupe du monde après celle du Qatar prévue pour 2022, un mondial qui devrait passer de 32 à 48 équipes selon le nouveau règlement de la FIFA. Pour relever ce défi énorme, le Maroc peut déjà compter sur le soutien de l’organisation dirigée par le malgache : « Pour 2026, un de mes pays est candidat. Je les soutiens comme un père soutient ses enfants. Cela serait une fierté pour l’Afrique. Le Maroc a la possibilité d’accueillir une coupe du monde. L’Afrique est parmi les quatre grands continents de football, et parmi les deux premiers en termes de nombre de membres. En un siècle de compétition, on n’a organisé qu’une seule fois le Mondial en Afrique. Il est donc tout à fait légitime et logique que l’Afrique réclame l’organisation pour 2026, seize ans après le Mondial 2010 en Afrique du Sud. », a confié Ahmad Ahmad lors d’une interview accordée à la rédaction de VOA Afrique.

Mais pour faire de ce rêve marocain une réalité, il faudra un dossier plus solide que celui de la candidature conjointe que souhaitent déposer le Canada, les USA et le Mexique. Aussi, plusieurs pays pourraient se porter candidats pour l’organisation de ce mondial, ce qui risque de compliquer la tâche au Maroc.


Trending Hairstyles

Source : http://www.cotedivoire.news/sport/19459-mondial-2026-la-candidature-du-maroc-soutenue-par-la-caf.html

Mondial 2026: la candidature du Maroc soutenue par la CAF
CM 2026 : Le Maroc pour une nouvelle campagne
Football : le Maroc accueillera le CHAN 2018, en attendant la CAN 2019
Coupe du Monde 2026: Le Maroc dépose officiellement sa candidature
CHAN 2018 ,Championnat d’Afrique des nations : Le Maroc organisera la compétition à la place du Kenya/les raisons
CHAN 2018 : Le Maroc accueillera l’une des compétitions continentales la plus importante
Un coup de pub pour le dossier Maroc 2026, mais sans réel effet sur l’activité économique
CAF: L'organisation du CHAN 2018 confiée au Maroc
Football. Sepp Blatter prépare un livre "salé" sur les coulisses de la Fifa
Ami de Vladimir Poutine, le banni Blatter se rendra au Mondial en Russie