FOOTBALL OL : Le Salaire Du Labeur

Des forces qui manquaient plus généralement au collectif du précédent effectif. Des vertus qui semblent inscrites dans l’ADN de celui-ci. Alors qu’il est encore tout frais émoulu et qu’il a beaucoup évolué. « On a donné un état d’esprit à cette équipe. Une grande complicité à des gens qui ne se connaissaient pas », poursuit le technicien.

Christian Gourcuff, son homologue rennais, a aussi salué les individualités des Lyonnais. Pas forcément Marcelo mais le Brésilien a déjà enfilé son costume de leader et il lui va comme un gant. Il n’a de cesse d’haranguer ses partenaires, de les replacer, d’être exigeant avec eux et cela les oblige à ne pas lâcher à certains moments.

Sans même maîtriser la langue française. « C’est sûr qu’avec toutes les nationalités du groupe, cela a été un peu difficile pour échanger au début mais la préparation nous a bien aidés. Il y a une atmosphère et des attitudes qui s’installent dans ce groupe qui font que l’on vit bien ensemble. Et cela paye », analyse Lucas Tousart.

Le bleu de chauffe, une nouvelle marque de fabrique lyonnaise ? Cela reste à voir mais cela a suffi à assurer aux Olympiens un onzième départ idéal en Ligue 1. Tout en montrant l’étendue de la tâche qu’il reste à accomplir.


Trending Hairstyles

Source : http://www.ledauphine.com/sport/2017/08/12/le-salaire-du-labeur

FOOTBALL OL : le salaire du labeur
OL : Lyon bluffe tout le monde dans le dossier Diop
OL : Pourquoi Krychowiak fait peur à Lyon au mercato
Lyon : pour son milieu, Aulas veut tenter le gros coup Krychowiak !
L’arrivée de Neymar va obliger le PSG à vendre des joueurs
Journal du mercato : Dortmund lance un ultimatum pour Dembélé
TFC Transfert – Ça coûterait combien de signer Clément Grenier (OL) ?
Mercato ASM: Le salaire de Ghezzal dévoilé
PSG : Krychowiak ciblé... par l’OL ?
Lyon : Aulas critique les modèles économiques du PSG et de Monaco